la tête à l'envers, les idées à l'endroit

22 septembre 2009

changement d'adresse

Dès ce soir, ca se passera par ... là je vous dit...
Alors ce blog reste en ligne mais maintenant c'est... LA...

Et pour les tag, je les mettre en ligne promis mais pas le temps

ps: pour le new blog qui subira quelques modifs encore, il marche mal voire pas sous Internet explorer...

Posté par aliloubdx à 13:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 septembre 2009

coup de vent...

Pour vous dire que damien est aujourd'hui un pilote reconnu après avoir passé son permis hier où le moniteur lacha un "toi bc bon" et a recu aujourd'hui le papier officiel ou il est
INSCRIT NOIR SUR PLAN QU'IL EST ACCEPTE AU PERMIS DE CONDUIRE!

sinon, no soucy le blog ne tombe pas a l'eau, je reprends juste le projet du nouveau blog et c'est en cours!

Posté par aliloubdx à 23:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
31 août 2009

Message

Un grand merci à tous, virtuels ou moins (mon prof de philo passé par là, quel surprise...).
La situation s'améliore même si je sais que tout n'est pas rose... Mais oui, on apprend à revivre et la flamme et rallumée pour une belle éternité je crois...
La preuve est là, pour moi, que dire les choses même si c'est douloureux peut arranger la suite... ne plus avoir de mensonge a porter c'est sacrément cool quand même!

sinon pour ne pas vous laisser sur une mauvaise note, récit de mon réveil brutal en exclusivité!
[ Alors déjà là je dis, Cécile j'aurai pas du papoter avec toi aussi tard et me coucher a 22h30! ]

7h36 ce matin ca frappe comme un fou à la porte "arrêtez, mais svp arrêtez là..."!Voilà ce que j'entend du fond de mon lit... damien ayant ouvert m'explique que c le voisin qui a débarqué, ils sont INONDES! Je vais donc voir chez le voisin chez qui ... il pleut! Je pensais d'ailleurs qu'il pleuvait... mais non, notre douche se vide directement chez eux, c'est pas la classe?

Bon alors j'ai eu mon cher gros con de proprio qui passe en début d'aprem et qui va probablement détruire la sdb pour pouvoir accéder au sous plancher dans lequel ont paisiblement sauté nos canalisations... Elle est pas belle la vie?
Evidement on a coupé l'eau ici, le voisin d'en dessous à toute son électricité coupée car la fuite est juste sur un transfo... heureusement qu'ils avaient pas allumé! Enfin y'a de la joie!

fuite

Et pour vous, ca me fait une exuse pour revenir, elle est pas belle la nouvelle???

Posté par aliloubdx à 08:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 août 2009

...

LA pause sera longue, très longue je pense.
Une mauvaise passade, très très mauvaise et un moral qui a donc atteint -1 000 000 sur l'échelle adaptée...
Il y a des erreurs qu'on regrette tellement qu'on finit par soi mêmes'en convaincre: Il ne c'est rien passé... Mais il y a aussi des fois, une personne, qui, pour votre bien vous fait comprendre qu'il faut dire les choses et qui sans vouloir vous blesser, non, non, fait le premier pas... Ce qui donne des larmes, des cris, des blessures, de la mise en danger... mais qui j'espère un jour renforcera l'amour... Parceque aujourd'hui je me rend compte que rien n'est plus cher au monde...

Alors oui, j'ai fini par mettre les choses au clair, j'en souffre pour le moment, mais, je pense qu'un jour je me sentirai mieux car c'est dit...

Désolé.

Alisson

Posté par aliloubdx à 13:36 - Commentaires [11] - Permalien [#]
03 août 2009

Petit news en vrac

TOUT VA BIEN

Les vacances d'été sont pour moi partagées entre vacances et boulot... ca donne presque a chaque fois Mardi, Mercredi et Jeudi de boulot et le reste de week end où je vais normalement rejoindre ma famille dans le médoc avec où sans damien.
C'est deux derniers week end ont été assez spéciaux car ma veille bique de oma est arrivée avec son infirmière totalement décalée: tatoo à fond... la veille bique âgée de 9àans au passage a été d'un agréable extraordianire qui fait que j'ai pris un vrai plaisir a lui rendre visite, d'autant plus que l'infirmière était top extra!
Bon forcément Om pesant maintenant 42kg se trouvait moche car trop maigre et la peau qui pend... Là on lui a expliqué que TOUT le monde révé d'etre comme elle a 90ans: elle marche bien qu'elle ait un fauteuil roulant et elle peut encore bien profiter!

oma



Enfin un bon paquet de photos avec mon chat (celui qui reste chez mes parents) à qui je peux faire n'importe quoi... pourtant c'est un sauvage ce couillon!

bob

Donc des choses a vous montrer par million pour le moment juste de trois photos pour mettre de la vie et de la couleur dans ce post!

ah j'oubliais les scraps, j'y pense hein... les photos de la famille de damien a bordeaux aussi... mais je pense lol agir c'est autre chose

Posté par aliloubdx à 20:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

11 juillet 2009

ABSENTE...

Ouais enfin pour le moment ca reste un mensonge mais dans 12h ce sera tout à fait vrai!

Une semaine chargée avec mon beauf' Mael (de 2ans et 7mois) et sa moman ma belle moman...
Du bonheur mais aussi beaucoup de STRESS... La recette? la voilà...

Prenez un ptit gars pas tout à fait mûr de 3ans et demi...
Ajoutez y une maman fatiguée, et stressée par ce premier...
Accommodez de quelques poignet pincées de "mal politesse", "tête de bourrique", "je répond à tout va"...
Et laissez mijoter entre un grand frère et une belle soeur...

Le résultat? Des cris, des "non Mael", des "on ne court pas dedans", des "tu resteras a table aussi longtemps qu'il faudra"... bref une quantité de remontrance d'un coté (car bien que élevé la vis serré le jeune sujet devient intenable seul avec sa maman a qui il aime mener la vie dure...) et de l'autre une quantité de "non", "je fais ce que je veux", "veux pas moi".... ET CLASH!

Enfin le clsh a eu lieu car après 2 matinées avec levé a 6h10environ moi, la maratre du tas (lol), j'ai HURLER que "non ca ne va pas le faire" donc j'ai crier après le ptit, j'ai mis les choses au point et je n'ai rien laissé passé... du stress, de la fatigue MAIS car il est là!
On a eu un garcon adorable les jours suivants (bien qu'il ait ralé mais c'ets l'âge) qui a compris que ce qui venait d'une des trois personnes était aprouvée par les 2autres... enfin duprogrès sauf aujourd'hui!

Bon là vous pensez que Mael me déteste mais non...  et encore heureux lol!C'est Alisson pour l'hitsoire du soir (des monsieurs et madames a la pelle que j'aime lui offrir), et quand ils sortent 2h sans moi bah au bout d'1h30 y'en a un a qui ne veut plus rentrer car "il faut chercher Alisson" et que je lui manque... résultat: je lui dis a la fenetre que je suis là, en haut, et il monte pour un gros bisous!

Bon a part ca... des visites à raconter: kid parc et Arcachon mais surtout St Emillion et Blaye (où sont les alcoolos lol)! Mais pour un autre jour à mon retour de vacances car déjà dans une semaine je dois reprendre la garde de Evan!

J'ai aussi été tagguée 2 fois par Stéphanie... je le ferai mais pas ce soir car...
1- le ptit dort c'est calme
2- je suis avachie dans le canapé avec le ventillo et c'est trop bon
3- je parle avec Cécile (hihi ca fenetre msn vient de clignoter)
4- préparation des derniers trucs pour le départ demain!

Une tite photo pour la couleur...

blog1

Posté par aliloubdx à 23:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juillet 2009

Qu'une chose à dire...

Heureusement que la chaleur coupe la faim...
Heureusement que la chaleur fait suer...
Et heureusement que suer fait maigrir...
DONC que la chaleur aide à mon régime.

Parce que là...
QUE CALOR!

On monte à 37° enfin... nous on est déjà a 37 mais l'air ne nous permet plus de réguler et on sue à grosses goutes...

Ok un post pas très glamour pour vous dire qu'on est envahit par la chaleur -surement comme vous- et qu'on commence à penser à s'en pleindre et qu'on est sur qu'on va investir dans un ventilo!


ps: je ne sais plus qui semblait croire que Evan était mon bout de chou personnel avec marque de fabrique, mais ca n'est pas le cas, c'est juste mon "gagne pain" qui au passage avait ebaucoup trop chaud aujourd'huipour être agréable! Enfin ceci est et sera un détail dans sa bonne humeur habituelle!

Posté par aliloubdx à 23:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 juin 2009

top chronos...

Il manque de temps par ici...
Enfin il manque de temps pour raconter un million de choses donc encore un article un peu long pour vous dire beaucoup ou peu de choses ca dépendra de l'inspiration...

Côté boulot c'est à dire monsieur Evan

Le ptit loulou est toujours adorable même si 2 dents persent... il faut dire qu'il a un sourire bien rempli: 2 en bas et 4 en haut... là les 2 qui percent sont en bas... de quoi croquer la vie à pleine dents...
A défaut de croquer des pommes pour le moment il se fend la poire une bonne parti de la journée, dans la piscine, dans le trotteur quand on joue a se courir après, sur les genoux pour un coucou caché, sur la table à langer quand il ne croit pas qu'il va au lit et qu'on peut faire des bisous sur le bidou ou manger les pieds, à table lorsque monsieur trouve que c'est trop bon... et j'en passe.

Bon comme tous les bébés y'a des moments chouinage: le couché car il faut le bercer et le "je te mets qqpart d'autres qu'aux bras" là c'est vite je teste un chouinement mais ca lui passe... Enfin en cas de crise une chanson magique que certains connaissent peut etre:

"Un jour dans sa cabane
Un tout petit petit petit bonhomme jouait de la guitare
Oléoléo Banjo
Zoumbalazoumbabazoum
boumboum
Zoumbalazoumbalazoum
boumboum
Oléoléo banjo"


Seul inconvénient après je peux ni m'arréter ni changer de disc lol

blog1
blog1
blog1

Niveau vie toute simple:

- samedi 20juin fête du fleuve de bordeaux... (alors géographie c'est lequel?) avec grand feu d'artifice, soirée sympatique en amoureux avec un peu euh BEAUCOUP de monde sur les quais... mais ca c'est normal!

blog1

blog1

blog1

- Damien a fini les exams du bac et pense que c'a c'est bien passé, moi j'en suis sure! J'ai confiance en lui même si il ne s'est pas non plus foulé a mort mais il avait LARGEMENT le niveau!


-Mercredi j'ai pris l'apéro avec 3 poteresses de la fac avec qui j'ai eu un clash il y a peu... après grande discution avec l'une d'elle, on a conclu que la situation 'nétait ni simple pour les unes comme pour moi et ce fut un grand plaisir de recevoir un sms pour un petit moment entre "popines"!
- le même mercredi soir on a fêté ca avec trois de ses potes de classe sur les quais du fameux fleuve où d'autres personnes faisaient la même chose. une bonne soirée qui remonte le moral quand on a l'impression de pas avoir de vie sociale amicale même si le petit moment avec les copines a remonté le moral!


- ce we on a squatté chez mon oncle et ma tante (pas là) avec ma cousine et son chiwi et on a BIEN mangé: samedi soir : plancha saucisse + magret de canard avec pommes dauphines et dimanche midi: plancha cote de porc marinées + salade verte et tomates... la classe lol
- vu la chaleur du jour j'ai tenté de tremper le cousin... sauf que j'ai fini par lacher la bouteille d'eau et mle faire tremper... enfin avec la chaleur ca faisait du bien.

- On se met au REGIME enfin on s'y remet... non plutot on tente une meilleur alimentation et moi plus de grignotages, plus de coca, plus de sucre trop ure ou en trop grande quantité enfin des EFFORTS!


Enfin voili voilou... ah j'oubliais, je vais etre la pifée de Tata Sica mais pour comprendre allé chez elle... et aussi un nouveau visiteur par ici: Matmat de la famille Menguy!

Posté par aliloubdx à 23:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 juin 2009

Un dernier hommage....

Pour ceux qui se seraient couchés avant 23h hier soir, 25juin, je déduis que vous n'avez pas vécu en direct le décés du king of the pop.

Alors bien qu'il ne soit pas de ma génération, bien que je ne sois pas fan, bien que je vois en lui une personne avec des problèmes certains, bien que je ne comprend pas le fait qu'il soit passé du black au white, bien que ... que y'a plein de choses qui font que je ne l'écoutait ni en boucle ni souvent... mais juste quand il passé sur les ondes... bien qu'il y ait un million de choses à reprocher à ce bonhomme, une chose est sur:

IL EST ET RESTERA LE KING OF THE POP.

Il s'était donné ce statut et il avait raison. Un jeune petit gars black qui n'a pas eu d'enfance, qui a 11ans montait sur scène avec les Jackson five, un talent exceptionnel en dans et en chant, un moonwalk mieux que celui de 1969, un gars quia assumé ses transformations, le premier a passé sur des chaines tv dites blanches...

Que dire... l'annonce d'hier bien que longue à être officiel était à suivre, car hier le 25juin, Mickael Jackson s'en est allé a 50ans, jeune, laissant dérière lui une famille, des fans, un concert qui devait le remettre en avant... il semble être remis en avant car en moins de 24h on entend son nom dans la bouche de tous... mais ce succès et du à sa mort et ca c'est une triste chose.

jackson
et un gros merci à Tata Sica qui entre une kermesse et une petite puce patraque à trouvé le temps de réalisé une illustration pour rendre hommage au King...

Posté par aliloubdx à 18:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 juin 2009

Que passa a la casa?

Comme me l'a fait remarquer Carine, je ne publie plus... En fait c'est entre le manque de temps et la grosse flemme mais je pense à vous et viens vous lire hein!

Alors que c'est il passé depuis plus de 2semaines?

1- Les gens dans la rue chantent toujours les chants de supporters... l'ambiance redescend petit à petit mais c'est quand même assez régulier qu'on entende un "alllllllllllllezzzzzzzz Bordeaux..." ou un "bordelais bordelais bordelais..." ou encore un "qui fait réver les bordelais Yohann Gourcuff, qui fait rêver les bordelaises Yohann Gourcuff"...

montage_champion


victoire
2- On s'est dit "oui"... et oui, la solution pour rapprocher un couple coute un peu mais vaut le détour... Au moins on est plus devant nos pc chacun à un bout de la pièce...  ni même devant la tv... car oui on s'occupe à deux et on rit... devant la WII! Au décompte 8jeux acquis en peu de temps et on s'en lasse pas...

wii

3- La WII c'est bien c'ets beau mais oui y'a un mais cette semaine on joue un epu moins car damien a le bac en vue... Oral demain à 9h et les écrits du 22 au 25 donc ca révise dans la chaumière... Et de mon coté les exams sont proches (demain) et il y a des dossiers a rendre... donc je fais mes dosssiers pour ne pas me reprocher de ne rien avoir fait. Il faut savoir que je n'ai que 6,4 de moyenne au semestre 3 (le précédent) et il me faudrait valider 14,6 points ce qui est impossible... mais comme j'arrête la fac ce n'est pas plus génant que ca. Surtout que euh... les exams je peux pas y alloer je bosse!

4- le boulot, parlons en... Le papa du ptiot reprend le boulot le 22 donc je devrai avoir le loulou tous les jours. Pour cette semaine ca sera mercredi, jeudi et vendredi. Le loulou qui est une crevette mesure 67cm pour 6kg920... à 8mois et n'a qu'une envie de marcher! Donc ca va que je ne fais pas 1m80 car déjà là c'est aie aie le dos!

5- Ah aussi on a pris l'eau dans l'appart lors d'un énorme orage de grèle... en fait la voisine du dessus à eu le mur et le sol imbibés sur 1m50 et ca a fini par s'écouler... chez Bibi! Bon le proprio s'en fout strictement comme pour beaucoup de choses donc moi ca me prend le bec, heureusement pas de gros dégats mais on est de plus en plus pressés de vivre ailleurs... car en plus on a la voisine (tjr du dessus) en stéréo!!!

6- on a cru mourir car le chat étant pris d'assaut depuis un moment sans qu'on ne parvienne a en venir à bout à été retraité mais de facon... comment dire... en profondeur! Au programme shampoing avec un produit spécial ou il n'est pas nécessaire de le doucher... mais ca mouille quand même et y'en a un il  a pas aimé du tout du tout... puis pipette mais monsieur voulait plus qu'on l'approche. Pendant ce temps la chambre où les puces s'étaient installée dans le parquet à eu droit à un fumigène anti puce pendant trois heures... Et maintenant on a plus de sous locataires!

ttiti

7- le programme des vacances est posé... ca a été rapide vu que je n'ai que 2semaines du 5 au 19 juillet... Donc du 5 au 12 nous recevons belle maman avec mael... on prévoit plein de sortie. Et ensuite du 12 au 19 on monte dans le médoc voir mes parents. j'y retournerai d'ailleurs un peu plus tard car ma Oma y sera pour la dernière fois car le voyage d'allemagne est éprouvant et il lui faut quelqu'un 24/24 pour la surveiller... cette année la chance à sourit car une de ses infirmières de nuit à la maison de retraite s'est proposée!

8-Samedi beau temps et aussi gay pride à Bordeaux où nous avons passé l'aprem avec le NPA pour revendiquer le droit à la différence... seule chose... il faisait plus de 32° et j'ai eu de beaux coups de soleil au visage mais maintenant je suis bronzée, merci biafine!

montage_gay_pride

9- Enfin la dernière chose, jeudi vers 17h lalou et moi même changeons de portable... suffit de demander un geste commercial à orange car vous vous réengagez 24 mois pour obtenir le téléphone a 1€ pour moi et 19€ pour Lalou... et nous on est content (et quand je suis content je vomis)...

lg_kp501_cookie_blanco

Posté par aliloubdx à 18:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]