Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
28 mai 2009

Parentalité...

Deux réactions se retrouvent sur ce même thème...

Tout d'abord cette petite fille russe, enfant sauvage... On nous a parlé de ces enfants durant nos cours d'orthophonie. Car le fait d'être un enfant sauvage même des difficultés à devenir quelqu'un, un "moi". En effet, l'enfant sauvage aura des difficultés à la sociabilité, c'est à peine si il pourra parler... Ici oui car la fillette est âgée de 5ans et on considère qu'un enfant est encore apte a découvrir le langage jusqu'à ses douzes ans... après ce sera trop tard car l'appareil phonatoire aura des carences.
Bref là n'est pas le problème.
cette fillette de 5ans vivait avec son père, grands parents et arrières grands parents... Mais ELLE vivait en fait au milieu des chiens et des chats ce qui l'a rend enfant sauvage. En effet l'enfant n'a aucun comportement humain, elle saute sur les animaux comme l'un d'eux et aboie... Aujourd'hui elle est en foyer... Peut être ce qui la sauvera mais moi, personnelement, je doute que cette gamine trouvera le bonheur et la joie dans notre société...
A quoi pensent les parents?

Le second sujet est plus personnel car il s'agit du père de Damien celui ci a appris que Damien entrait en taille de pierre (l'entreprise est trouvée). Et de suite le ton est monté: Il ne cotionne pas... pourquoi? C'est un boulot physique, il trouve que ca ne convient pas à son fils. Et lui dit qu'à 21ans il devrait savoir ce qu'il veut faire... La réponse TAiLLEUR DE PIERRE...
Mais voilà ce n'est pas l'idée qu'il se faisait de ce que pourrait faire son fils... mais son bonheur, son envie, son choix... ca ce n'est pas ce qui le convaincra... car "c'est un boulot physique"...
Moi ca m'agasse...
Mais que veut il?

Publicité
Commentaires
M
moi la vieille quand notre fils a voulu être charcutier on m'a mis en garde des heures à la con ,de la paie de misère ,pas de jours fériés etc etc <br /> il a voulu faire il a fait mais il connaissait les contraintes et je lui avais dis on signe ton contrat je te préviens pas de lamentation sur ton taf ,horaires etc .......... on en l'a jamais entendu se plaindre à la maison !! <br /> il a fait un métier qu'il aime <br /> pour nous parents on essaie de vous guider donner des conseils mais le choix final reste à vous .mon zom a été charcutier donc il savait de quoi il parlait maintenant il est sur les chantiers ou oui un boulot très physique mais hélas comme bcp de personnes on a besoin de manger et un boulot pas fatiguant ni stressant j'en connais pas;)<br /> à part le mien peu être maman bis ma belle
G
Tu ne vas quand même pas envoyer le pôpa casser des cailloux dans un camp russe gardé par un tite nenfant chien?<br /> Beau métier manuel que souhaite faire Damien, et c'est à lui avec force de volonté qu'il prouvera à son père que c'est son choix le plus absolu. Entretemps, il y aura sans doute quelques moments difficiles, mais je pense que ce n'est pas exclusif à ce métier! Il y aurait aussi ce genre de tension s'il voulait devenir président de la république, moine ou disc-jockey, dans la mesure ou son père a une idée préconsue de savoir ce qui est bon pour lui, et pas l'inverse.<br /> Un peu comme un bras de fer entre les 2, mais faut y aller en souplesse parce que l'expérience me fait dire que les ressorts cassés ne fonctionnent plus jamais comme avant...
G
Tu ne vas quand même pas envoyer le pôpa casser des cailloux dans un camp russe gardé par un tite nenfant chien?<br /> Beau métier manuel que souhaite faire Damien, et c'est à lui avec force de volonté qu'il prouvera à son père que c'est son choix le plus absolu. Entretemps, il y aura sans doute quelques moments difficiles, mais je pense que ce n'est pas exclusif à ce métier! Il y aurait aussi ce genre de tension s'il voulait devenir président de la république, moine ou disc-jockey, dans la mesure ou son père a une idée préconsue de savoir ce qui est bon pour lui, et pas l'inverse.<br /> Un peu comme un bras de fer entre les 2, mais faut y aller en souplesse parce que l'expérience me fait dire que les ressorts cassés ne fonctionnent plus jamais comme avant...
L
Courage à Damien. Félicitation aussi, car non seulement il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des sottes gens; mais en +, il a le courage de faire ses choix, de les assumer, et, dommage pour son père,d'aller à l'encontre des choix de son père. C sa vie et celle de personne d'autre! En +, aujourd'hui, rien n'empêche une personne de faire un métier, puis d'en changer 10 ans + tard! heureusement! Le fongécif, les formations pour adultes, les congés formation...qui peut se vanter d'avoir un métier "a vie" aujourd'hui? Faut savoir s'adapter à la conjoncture, à l'agrandissement de la famille, parfois (je sais de quoi je parle!!!), oser déménager, parfois même s'expatrier... <br /> C vrai que les métiers manuels sont mal vus en France...dommage, car j'ai eu dans ma clientèle en cabinet d'expertise comptable des maçons, des électriciens, des plombiers...qui gagnaient mieux leur vie que moi! comme quoi, les métiers dits intellectuels, ça ne rapporte pas forcément +! Et ce qui fait la valeur des gens, ce n'est ni leur fiche de paye, ni leurs diplômes...c ce qu'ils ont dans le coeur et leur culture!<br /> Bon courage à vous deux, et gardez votre calme face à sa tempête...il verra vite que vos choix sont les meilleurs! Personne ne peut savoir ce qui est bon pour vous mieux que vous!
J
Oui moi aussi je suis d'accord avec Julie ! C déjà bien d'avoir trouvé sa voix car c'est pas évident de nos jours ! Avec les parents c pas toujours évident même à 30 ans je vous rassure ! Ils veulent notre bien (sûrement) même si parfois ça nous fait de la peine. Bon courage Damien et continu si c ce que tu veux ! Tiens bon !!!!!!
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité