Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
19 septembre 2008

l'avenir...

Peut etre ce qui nous fait nous poser le plus de question...
Etablir un projet professionnel... je l'avais fait depuis un moment... mais il a fallu évidement de notre cher président ait encore et toujours de superbe idées de réformes...

C'est ainsi qu'un projet professionnel, une envie de métier depuis ma plus tendre enfance tombe à l'eau... PLOUF (comme dirait mon Niels). En effet, intégrer l'IUFM n'était pas une tache simple mais bien un but que je m'étais fixé... passer une licence, je suis en train... il restait alors plus que l'obtenir et tenter le concours... mais maintenant tout change avec la réforme... afin d'être reconnu comme "professeur des écoles" il faudra que le candidat soit en possession d'un master afin de pouvoir effectuer un an de formation au métier. Oui monsieur Sarkosy mais en quoi le master rendra t il les professeurs des écoles plus compétents? Il s'agit là d'un métier de contact, de compréhension, d'écoute, de feeling avec les jeunes... et non pas d'un métier de recherche avancée pour prouver que x+y=z...

Voilà comment ce petit, très petit président de la république réussit à détruire un projet pro qui me tenait à coeur... apprendre et étre à l'écoute de nos petits, vos enfants... mais pousser jusqu'au master ne me tente pas. Il y a en effet une autre solution... devenir "instite" mais ce métier ne sera pas reconnu à sa juste valeur à mon gout... un statut de vacataire... et un salaire qui ne dépassera pas le Smig... mais bien sur! Je me vois navrée d'abandonner ce projet, de laisser cette chère jeunesse aux mains de professeurs soigneusement choisis pour leur niveau d'études et pas leur compétences dans le monde de l'enfance...

MAis je me tourne donc à priori vers mon second projet professionnel... le monde de la pub, du graphisme... en essayant de trouver une formation de designer graphique... et ce tout en commencant par une formation de remise à niveau en art... oui ce projet me tente mais je reste nostalgique et triste de ne pouvoir (par choix) faire ce dont j'ai toujours eu réelement envie.

Publicité
Commentaires
E
Oh la la c dommage, peut être que d'ici la fin de l'année de master te tentera, bon courage dans tes choix !
C
C(est vraiment dommage ça. Tu ne veux vraiment pas pousser jusqu'au master?<br /> Car après c'est un métier que tu feras toute ta vie donc si c'est vraiment ça qui te tient à coeur faut vraiment réfléchir.
P
Et oui, déjà que j'ai envie de me barrer à l'étranger pour faire ma vie, mais avec ce genre de réforme, ça ne sera bientôt plus une simple idée.<br /> En plus de ça, la plupart de nos chers diplômes français ne valent pas grand chose hors de ce pays...
J
oh cocotte... le master ne te tente vraiment pas ?
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité