Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
18 janvier 2009

ca nous révolte!

De quoi vous demandez vous...
Vous voyez cette nouvelle pub pour un nouvel opérateur téléphonique... oui, celle là qui fait la minute à 0,19centimes... non toujours pas?
Bon si je vous dis celle où un jeune acteur trisomique joue... là je suis sure vous voyez de quelle pub je parle...!
Et c'est bien ca qui me révolte... utiliser l'image d'un jeune homme handicapé (qui dit qu'il est consentent certes) pour vendre un produit qui est censé toucher TOUT le monde... n'est ce pas un peu utiliser les sentiments des gens... Leur pitié?
Au départ je me suis dit "oh y'a du progrès..." mais en fait non! c'est inadmissible ce trisomique apparait ici sous sa différence c'est à dire comme personne handicapée pour faire parti de "tout le monde" sous entendu les handicapés aussi peuvent le faire... Moi je ne doute pas qu'un handicapé puisse ce servir d'un portable mais je doute qu'on soit obliger de se servir de l'image d'un d'eux pour montrer qu'ils font parti de tout le monde...

Enfin cette pub nous révolte... et on est pas les seuls... mais combien de temps cette pub va t elle continuer a nous exaspérer???

Publicité
Commentaires
M
pas évident tout ça... moi ça m'a paru un peu bizarre au début cet acteur qui vendait un téléphone, il est différent, le téléphone aussi en quelque sorte, il est mieux que les autres d'aprés la pub... mais le but était de faire parler de cette pub et ils ont gagné. Quoique... je serais bien incapable au final de te dire pour quelle marque cette pub est sortie !!
L
(comme ca, les gens ils vont devoir faire la navette pour suivre la discussion).<br /> <br /> D'abord, heureusement qu'LN a dit que t'avais fait un article dessus, car tellement fidèle à mon lecteur de flux, je ne voyais jamais de billet de ton blog, je pensais que c'était les exams qui te prennaient trop de temps !.<br /> <br /> Donc, mon point de vue : ils ont choisis un trisomique ok, et ils ne nient pas qu'ils ont choisis un trisomique qui est effectivement différent et utilise ce fait comme argument publicitaire (après on peut juger la pertinence pour vendre un téléphone mais la, ca relève de la critique artistique). Je trouve ce choix courageux (c'est un peu fort comme terme mais rien ne me vient à la place) parce que justement, ils n'ont pas voulu faire "ah ben non, il est comme tout le monde, on ne voit rien" car ce n'est pas le cas , et c'est comme ca, en apprenant a accepter la différence SANS la nier, qu'on fera avancer les mentalités. <br /> De toutes facons, t'étais p'etre trop jeune (et moi, je prends un sacré coup de vieux la), quand est sorti le "8eme jour" (le film qui a révélé Duquesne), les réactions ont été les même : le réalisateur prend le partie de rire de la T21 et par conséquent le personnage joué par Duquesne était drole (à la facon, si on veut d'un grand blond à la chaussure noire , vue que le film reposait aussi sur le principe du tandem). Ca ne choque personne (ou presque) que Villeret soit pris pour un con dans le fameux film parce que justement c'est le propos, mais par contre, que l'on puisse rire de et avec un handicapé, c'est pas "politiquement" correct.<br /> Je me souviens au cinéma, les premières scenes du film sont très drole, avec le heros qui fait le pitre à suivre les fleches (ca fait longtemps que je n'ai pas revu le film). Ma mère était morte de rire... et dans la salle on entendait des murmures génés... Ca ne se fait pas....
M
je suis d'accord avec toi et tu sais de quoi je parle <br /> bisous ma belle <br /> et ce pied ?????? il dit quoi ?
M
je ne l'ai, pas encore vu...<br /> mais bon, faut dire aussi que je n'ai pas vraiment le temps d'allumer la télé avant 20 heures, et après, il n'y a plus de pub... mais je vais essayer un soir de mêttre une chaine privée pour voir cette fameuse pub ! promis
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité