Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
11 mars 2009

Souvenir d'enfance

Il est une chanson que j'affectionne particulièrement... à ce la 3 raisons
- j''aime le chanteur enfin j'aimais le Renaud d'autrefois, le ptit gars simple, prolétaire qui révendiquait les droit du peuple...
- un tableau avait été fait dessus à la star ac' (oui je sais ca vol pas haut) à l'époque Patxi (le ptit basque blond) reprenait le titre et une mise en scène avec de grandes marionnettes à la fois effrayantes et fascinantes
- enfoin ca parle de bonbons... moi j'aime ca les bonbons... et surtout ceux là car c'est tout une enfance...

Et oui un souvenir, Proust avait la madeleine... moi je crois que j'ai CA... j'ai probablement ce souvenir en commun avec vous car il n'est pas franchement de mon époque, plutot de celle de Renaud... et d 'après... nous c'était les "couilles de mammouth" la chimique à l'état pure...
Sans prononcer leur nom je sais que vous voyez de qui je parle...
roudoudous_e7d5c
" qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents... et les mistral gagnants..."

et aujourd'hui, au detour d'un petit magasin de jouets... j'ai trouvé le fameux coquillage...

Publicité
Commentaires
A
oh, des saint-Jacques ! que de souvenirs en effet.... les doigts collants, la bouche colorée à l'E122, la langue rapée à force de racler le fond de la coquille (car moi j'appelais ça des coquilles). Hum ! j'en rêve !!!
M
hihi, moi aussi, je me souviens de ses coquillage, pas du tout facile à manger/sucer...<br /> et en plus, le gout est infecte...beurk...comment on a pu manger ça étant enfan...
C
Eh eh il a du succès ce post: on reconnait bien les gourmandes qui parlent là!!!!!!
M
woué ce coquillage... que de souvenirs ! j'en lècherai bien un pour me replonger dans ses souvenirs d'enfance.... :-)
J
Je n'en ai pas mangé beaucoup de ceux-là mais rien qu'à voir la photo ça donne envie! et surtout ton récit...
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité