Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
27 janvier 2008

Un pas devant l'autre, je grandis, je vis...

8mois: peur de quitter sa mère... peur de l'abandon

5ans: premier refus d'une invitation à aller dormir chez une copine... peur d'être loin du cocon familliale même pour une nuit toute petite, riquiquie... "non, j'irai pas"

9ans: refus d'une invitation en Martinique pendant trois semaines avec ma meilleure amie et ses parents... rélexion, réflexion, réflexion... ce sera encore un non

10ans1/2: deuxième invitation en Martinique, cette fois acceptée avec le sourire la joie, les cris, les "faut pas oublié...faut que je prenne... et aussi" et comme réponse "Alili encore trois mois à attendre" (y'avais eu tellement de regrets pour la première invitation il aurait pas fallu qu'on m'oublie^^)

Collège: voyage scolaire en Angleterre avec ambiance de fête, voyage en Camargue avec meilleure amie, ses parents et son cheval... et je dois en oublier beaucoup!

Lycée: voyage scolaire en Allemagne avec ce cher prof d'histoire monsieur C. et ses lectures obligatoires et chiantes à mourir (n'est ce pas boxeuse) mais surtour des rencontres, des rapprochements, une nouvelle vision des profs...totalement différent que le voyage en Angleterre du collège... peut etre et même surement grace aux nuits en auberges de jeunesse. + quelques week end par ci par là... c'est pas si loin mais les souvenirs sont absents... Ah si! Une semaine dans mon lieu de vacances avec les amis après avoir réquisissionné une baraque... et 29°C pour un mois d'octobre au bord de la mer^^

Août 2007: je quitte le nid familliale avec Zom pour aller s'installer à environ 500 km de chez papa et maman.

Décembre et janvier 07/08 (bonne année au passage): petit séjour chez belle famille et en Angleterre...

Et dire qu'il y a à peine 18ans et même moins je n'osais quitter papa et maman...

Un pas devant l'autre, je grandis, je vis... et oui c'est la vie, c'est la vie comme dirait la chanson!

Publicité
Commentaires
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité