Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
28 janvier 2008

Rions, rions comme dans l'enfance

Qui ne rêve pas un jour de retomber dans l'enfance? Redevenir un être insouciant qui ne vie que pour rire, crier, jouer, se bagarer, et j'en passe... mais quand même pleurer un peu! Mais que ce pays est doux comparer au monde de l'adulte: travail, argent, politique et j'en passe!

Bref passons cette petite intro mélancolique, pour mettre en place le contexte de se fou rire qui nous rend bien bête... non juste qui nous ramène en enfance. Donc hier aux alentours de minuit et demi Zom et moi sommes au lit en train de discuter quand éclate le fou rire.

J'interroge Zom sur un coup de fil de son Papa plus tot dans la soirée... rien de spécial en vue sauf de la part du petit frère de deux ans A. Celui ci, lorsque Zom lui demande ce qu'il a fait dans le week end, répond qu'il a mangé et dormi (bon ptit week end^^) mais aussi fait du "Zardinage". Petit frère A. demande à me parler et donc on reprend la question phare: "qu'as tu fait ce week end" alors moi j'ai tout de suite droit au "Zardinage". Je fouille donc ce terrain en demandant si il a planté des fleurs... réponse "euh... non". Ah bah qu'a t il fait sinon??? LA réponse arrive bien vite : "planté "bub"" ... bub... bub... mais qu'est ce que c'est... ah des bulbes? "oui des bub".

Donc il est minuit et demi on est au lit à chercher le sommeil et nous voilà à nous remémorer cet épisode quand me revient un épisode précédent: "les avions ont des couches" enfin... à ce que j'avais compris! Zom m'assure que petit frère A. n'a pas affirmé que les avions avaient des couches mais "des bouches pour manger"... Alors on a beau eu chercher mais on a pas compris ce que l'avion mangeait à part du kérozène... à deux ans il sait ca... peu probable... Alors moi qui tient à ma théorie des couches éxplique à Zom que c'est pour ne pas polluer... Et Zom lâche naturellement "bah oui pour la COUCHE d'ozone"...

EN réécrivant je me dis que vous me prendrez probablement pour une folle mais sur le coup nous avons rit un bon moment comme des enfants qui rient avec des histoires de pipi-caca... Elle était simple mais il fallait y penser!

A que je l'aime cette enfance perdue mais qui nous hante!

  terre_enfants_01_1_

ps1: photo de couverture de "terre d'enfance" de Kevin Klin

ps2: je précise petit frère A. car un autre petit frère M. du même âge

Publicité
Commentaires
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité