Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
23 avril 2008

simple curiosité...

ou réelle envie de découvrir différents destins...

Pour soulager ma GRANdE sollitude de ces derniers temps, je surf... sur le net évidement parce que la Garonne... bof bof. Et je découvre des sites... je choisie dans les listes de canalblog, dans la rubrique "famille et enfant"... et je me tourne et clique sur des blogs "inhabituels"... enfin qui relatent une histoire différente, originale... ca donne des famille homoparentales en attentes du petit miracle... mais aussi et surtout des familles enfin réunies grace au miracle de l'adoption.

L'adoption... dur à comprendre quand on ne la pas vécu je crois... chaque blog traitant de ce sujet parle d'années d'attentes... et d'un moment unique lors de la rencontre de l'enfant. Moi, ca me tracasse le fait que des parents et des enfants soient partout dans le monde séparés par des années d'attente alors qu'ils ne demandent que l'amour... le système... le système... je me demande vraiment pourquoi il est fait. En effet, les régisseurs (oh grand supérieur de nos vies... enfin heureusement pas pour de vrai car "je fais ce que je veux avec mes cheveux!") ... je disais dons les grands régisseurs de notre pays, de notre planète Terre me semblent plus compliquer nos vies... oui! je le cris haut et fort l'intéret personnel, la stupidité et l'entêtement de ces hommes et femmes passent avant que le bien etre, le bonheur du peuple.

Donnez ces enfants seuls, abandonnés, tristes à l'autre bout du monde à ces parents en mal d'enfants... cessez d'être égoiste car VOUS ne connaissez pas la  difficulté réelle de la vie... VOUS coulez sous l'argent et parcourez les premières de magasines... mais eux veulent seulement pouvoir créer leur album photo de famille avec LEUR enfant du bout du monde!

Ca me révolte... mais je vous soutiens et admire votre courage!

Publicité
Commentaires
C
well well... c'est révoltant certes... mais il faut tout de même un minimum de vérifications pour ne pas voir une énième affaire Arche de Zoé !!!<br /> <br /> De plus, certains parents de pays pauvres (ou aps d'ailleurs!!!) sont prets à donner (vendre ??) leurs enfants pour qu'ils aient une vie meilleure... et ça... je ne trouve pas que ce soit "juste". Il faudrait plutôt aider ces gens à vivre mieux... un peu utopique ? surement...<br /> <br /> Bref, je pourrai en écrire des lignes et des lignes... c'est un vaste sujet... qui me touche aussi énormément... je suis une maman... j'ai des amis qui ont adopté... d'autres qui ne réussissent pas à avoir d'enfant mais qui ne veulent pas se résoudre à l'adopter...<br /> <br /> Je n'ai pas de solution miracle... je veux juste que les choses soient plus claires et plus rapides... pour que parents et enfants vivent cette expérience le mieux possible... pour que l'amour gagne !<br /> <br /> voilà...
V
Oué franchement ta raison pff n'importe koi <br /> Mé où vas le mondeeeeuuuhh??? <br /> <br /> j'admire aussi les gens ki adopte ils ont du courage d'attendre et du bonheur quand l'attente arrive ^^<br /> <br /> Une lectrice révolté ..<br /> lol
la tête à l'envers, les idées à l'endroit
Publicité
Publicité